FOIRE AUX QUESTIONS

Les photos ne sont pas contractuelles. Elles permettent uniquement de donner une idée de ce à quoi va ressembler l’article. Si le modèle et la marque sont mentionnés dans le nom de l’article, ce sera bien ce modèle qui vous sera envoyé mais pas forcément dans le coloris de la photo liée à l’article.

Nous sélectionnons pour vous uniquement des produits en très bon état. Les traces d’usure les plus fréquentes que vous pourrez voir sur vos articles sont sur les étiquettes pour les textiles et sont des micro rayures pour les autres matières.

Nous sélectionnons des produits qui plaisent au plus grand nombre dans un style plutôt classique. Cependant n’hésitez pas à indiquer vos préférences de goût, de style ou de couleur via la formulaire “Une demande particulière?” disponible sur la page de chaque article.

N’hésitez pas à nous contacter en nous listant les articles qu’ils vous manquent. Après une rapide analyse du marché de l’occasion, nous les ajouterons à votre liste.

Afin de limiter notre empreinte carbone, nous essayons de regrouper un maximum d’articles dans un même colis. Cela peut donc entrainer un délai entre la date de l’achat du premier article et l’envoi du colis groupé. Grâce à la date de naissance prévue indiquée dans votre liste, nous faisons en sorte que vous receviez vos articles au plus tard quelques semaines avant le terme (pour les articles achetés 6 semaines avant le terme).

Quand la naissance est encore loin, nous envoyons les articles tous les mois environ.

Comme nous ne fonctionnons pas avec du stock et que nous achetons les articles au fur et à mesure, il faut dans tous les cas attendre au moins 3 semaines avant l’envoi. Une fois envoyé, le colis arrive sous deux jours ouvrés.

Il suffit de nous contacter et nous vous enverrons au plus vite les articles déjà achetés sur votre liste.

Oui c’est possible! Pour cela, contactez-nous via la page Nous contacter en nous indiquant les articles que vous souhaitez acheter avec votre cagnotte.

Les frais de 10% de la cagnotte ne s’appliquent pas si vous utilisez votre cagnotte pour acheter des articles de votre liste. Cependant, les frais de port s’appliquent. Pour connaitre les frais de port des articles que vous souhaitez acheter, ajoutez-les à votre panier et affichez-le.

Oui pas d’inquiètude c’est normal. Les participations apparaissent uniquement dans l’onglet “Participations”. Le compteur du nombre de cadeaux offerts dans l’onglet “Vue d’ensemble” prend bien en compte l’ensemble des cadeaux reçus, y compris ceux issus des financements participatifs.

Sans indication de votre part, vos colis sont envoyés directement chez vous. Si vous préférez recevoir les colis à un point relais, vous pouvez nous envoyer un message via le formulaire de la page Nous contacter en nous indiquant le point relais Mondial relay, Chronopost shop2shop ou Relais colis de votre choix.

Le contenu de la cagnotte, hors frais de 10%, vous sera viré au RIB de votre choix en même temps que la dernière livraison prévue avant la date du terme. Passé cette date, il vous sera viré à chaque nouvelle contribution. Si vous souhaitez récupérer l’argent plus tôt, n’hésitez pas à nous contacternous procéderons au virement immédiatement.

Nous ne fonctionnons pas aujourd’hui comme un dépot vente (même si ce serait un projet à terme). Nous avons très peu de stock et nous recherchons les produits adaptés à vos besoins au fur et à mesure des commandes effectuées par vos proches. Nous nous procurons les produits d’occasion sur les brocantes, les bourses aux jouets/vêtements et grâce aux plateformes  en ligne comme le bon coin, Marketplace, etc. Nous privilégions toujours les achats de proximité.

Les produits électriques sont tous testés avant envoi. Afin de nous assurer que les produits envoyés soient en bon état de marche sur du long terme, nous nous engageons à vous les remplacer si le produit ne venait à plus fonctionner dans les six mois qui suivent la naissance de votre bébé. Nous vous fournirons alors le bon à imprimer pour déposer le produit défectueux en point relais afin qu’il nous soit retourné.